Mea culpa !
Posté par Alain40 le 26 novembre 2012
Deux jours de disette, cause météo, donc pas de produit frais, mais en reste t’il ? Et il est grand temps pour moi, de réparer une injustice, je crois bien ne jamais vous avoir présenté Sympetrum sanguineum, le S sanguin, ainsi appelé parce que les mâles matures sont de couleur rouge sang, il est très fréquent dans notre sud ouest, on le rencontre sur les sentiers, à la lisière des bois, souvent posé à mi hauteur et ne dédaignant pas le passage de l’ombre au soleil, ce qui ne facilite pas le travail du photographe ! Ce Sympetrum se distingue de ces cousins par l’absence de jaune sur les pattes, qui sont entièrement noires, et une fin d’abdomen en forme de massue chez les mâles matures.
Voici quelques clichés, pour la plupart réalisés au parc du confluent, dans la périphérie toulousaine, cet été, vous constaterez que certains individus maitrisent parfaitement la pose de l’obélisque !
Alain
Hiya, I’m really glad I’ve found this info. Nowadays bloggers publish just about gossips and internet and this is really irritating. A good site with exciting content, that is what I need. Thanks for keeping this site, I’ll be visiting it. Do you do newsletters? Can not find it.
Wow, amazing blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your site is excellent, let alone the content!