Pata negra, sur le ruisseau d’Ambos !
Posté par Alain40 le 11 avril 2014
Je ne l’avais pas revu depuis 2 ans, et tout à l’heure, une bien belle surprise m’attendait dans les iris du jardin, un…… Gomphus vulgatissimus (Gomphe à pattes noires, dit aussi vulgaire) Il a gardé la pose le temps de 3 petits clichés, merci, et hop, envolé vers la lisière de la forêt voisine, mais pas de problème, tu reviens quand tu veux !
Toujours sur les berges, ce couple d’Ischnura elegans, fort occupé, ce mâle solitaire de Coenagrion mercuriale, à la recherche de l’âme soeur, ainsi que la femelle Calopteryx virgo, arrivée avant hier, elle prend confiance, je peux maintenant l’approcher !
Place aux clichés, manque un poil de lumière, mais ne boudons pas notre plaisir !
Alain, qui part demain matin, pour une dizaine de jours à Toulouse, qui ne sait pas ce qu’il va y trouver, ni ce qu’il retrouvera au retour dans ses Landes !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.