Le choix du cadrage
Posté par Alain40 le 26 avril 2015
J’ai tiré cette semaine, deux clichés de cette Pyrrhosoma nymphula, Nymphe au corps de feu, qui jouait à cache-cache avec moi derrière sa feuille d’iris, l’un horizontal et l’autre vertical, j’avoue voir un faible pour le second, et vous qu’en pensez-vous ?
Et les rainettes, leurs compagnes de mare, vous en voulez quelques unes ? J’en ai compté hier une vingtaine sur 10 mètres carrés, et je ne les ai probablement pas toutes vues…
Alain
Alain
C’est vrai que l’on ne pense pas toujours au cadrage vertical. Et à tort. Mais il est plus dur de tenir l’appareil dans cette position. J’aime bien la symétrie du corps de la reinette.
Merci Olivier, l’ami des Landes sud !
Finalement je trouve que je cadre de plus en plus en vertical !
cadrage vertical sans hésitation… pour la rainette la 3 (avant dernière) est vraiment extra ! bon va falloir que je m’y mette …
Merci Laurent ! Pour t’y remettre c’est quand tu veux
, mais t’as tellement d’occupations !
Le vertical, of course ! Je trouve qu’il renforce la disproportion entre la feuille et l’animal… Et les rainettes : quelle brochette ! Cdlt, M.
Merci Maurice, on est donc tous du même avis, et la brochette de rainettes, à consommer sans modération, en photo, bien sûr !