Un podium de vedettes
Posté par Alain40 le 30 avril 2015
Il est des jours particuliers… J’en avais rêvé… Maintenant c’est fait… Mais de quoi veut il parler, direz vous ? Allez encore un peu de suspens… Hier, accompagné du copain Olivier, avec une météo, qui n’a pas vraiment tenu ses promesses, nous avons crapahuté dans les lagunes de sud Gironde, et mis dans la boite les 3 Leucorrhinia du secteur, caudalis, pectoralis et albifrons (large queue, à gros thorax et à front blanc), les plus initiés d’entre vous sauront que c’est exceptionnel ! Ah, il a fallu les dénicher dans les zones de maturation, ça n’a pas été de tout repos, et nous n’avons vu les deux premières qu’en un seul exemplaire, mais on est juste au démarrage de la saison, et nous reviendrons les voir quand elles seront mâtures !
Voici L caudalis, un mâle immature
Puis L pectoralis, un seul cliché, hélas, fallait pas le manquer
Enfin, L albifrons, aperçu une dizaine d’exemplaires, mais pas tous à portée d’objectif !
Alain
Là, c’est médaille d’or direct, c’est même les 3 marches du podium ! Je comprends que tu sois satisfait de ta journée, bravo pour cette série de rêve ! Un salut au camarade d’odo, Olivier ! Cdlt, M.
Merci Maurice, oui, on a touché le Graal, hier !
beh félicitations pour cette démonstration photographique et naturaliste ! chapeau Messieurs… et merci pour le partage de vos connaissances !
Merci ami Laurent !
Très réussies tes photos! J’aime bien les angles avec lesquels tu as pris ces photos. On réalise après que l’on a de la chance d’avoir ces raretés à portée de mains. Bonjour en retour à toi , Maurice.
Il faut qu’on aille doucement, Alain. Que va-t-on poster après?
Merci copain Olivier, oui, quand elles s’y prêtent, c’est pas toujours le cas, j’essaie de varier les angles !