Pas sûr qu’elles aient bien choisi leur jour !
Posté par Alain40 le 2 mai 2015
Sorti hier en début d’après-midi, pour me dégourdir les jambes, sous une pluie fine et continue, mais avec le sac photo sur le dos, on ne sait jamais Et ben, j’ai été un peu surpris de voir 5 émergences, bien avancées ( normal au vu de l’heure), de L quadrimaculata, dans ma ligne de roseaux habituelle, ainsi qu’une de Crocothemis erythraea, L écarlate, comme quoi… Bon, vrai les clichés souffrent du manque de lumière, et de la montée en isos pour conserver une vitesse de prise de vue à peu près correcte, et ainsi éviter les flous, mais globalement, finalement, je suis assez content du résultat, je vous laisse juges !
Alain
Du plus bel effet! Je constate que cela t’ouvre de nouveaux horizons. Et puis, cela évite les coups de soleil. Sérieusement, ça vaut le coup de sortir quand on voit le résultat, et cette lumière j’allais presque dire parfaite…Je ne t’ai jamais vu faire ce type de photos. Et c’est une réussite !
Merci ami du sud pour ce commentaire sympathique ! Finalement faudrait y être 24h/24, je crois, ce matin, juste avant 8h, un Anax émergent ne m’a laissé faire qu’un seul cliché, il faisait vibrer ses ailes, avant son premier vol… Larve sortie de l’eau, à 5h ?
Emergeons sous la pluie ! Une très belle série ! C’est mon lot ces temps-ci, la pluie, mais effectivement ça donne une lumière très uniforme, un peu style « boîte à lumière »… Et en plus la magies des gouttelettes sur les ailes et le museau ! Par contre, je pense que les émergences durent plus longtemps, avec les risques que cela suppose… Cdlt, M.
Merci Maurice, je trouve effectivement les clichés particuliers, ça change du grand beau