Attention les yeux !
Posté par Alain40 le 19 mai 2015
Oui, je sais, je vous ai lâchement abandonné Disparu des écrans radar depuis presque 15 jours, je suis sûr que vous vous êtes fait du souci pour ma petite santé, et je vous en remercie
Non pas de problème, juste déconnecté du monde internet, un break, si on peut dire, mais me voici de retour pour quelques jours, avant de disparaitre à nouveau la semaine prochaine…
Un petit tour de ma mare locale préférée, hier après-midi, pour relever les compteurs, et bien ça volait pas mal, et une nouvelle espèce arrivée avec presque une quinzaine d’avance, sur ma date de l’an passé, Ceriagrion tenellum, Agrion délicat, et comme vous pouvez le voir un abdomen rouge peut en cacher un autre, mais les yeux ne trompent pas !
Le premier cliché est Pyrrhosoma nymphula, que vous commencez à bien connaitre, et les deux autres Ceriagrion tenellum
Alain
Ah te revoilà. Avec de superbes cadrages et une belle netteté des yeux , ce qui n’est pas évident avec ces libellules.
Merci Olivier ! Tu le sais, je les aime ces face à face !
oui m’inquiétais un peu j’avoue… là je craque ces 3 là sont d’enfer j’adore ! la 1ere a enfin j’hésite ma préférence, avec ce superbe piqué et ces couleurs qui explosent ! mais là 2nde me plait bcp aussi ! un grand bravo…
Merci Laurent, pour ton commentaire !
Parfait, tu maîtrise remarquablement le face-à-face, et la première flashe un max comme disent les jeunes ! Curieusement, ai vu hier des Pyrrho fraîchement émergées dans des mares forestières, alors que d’autre sont déjà à la ponte ! Et idem pour L. quadrimaculata ! M.
Merci Maurice, pour cette espèce, la saison est très avancée, dans le sud ouest, pas vu d’immature depuis un bon moment !