Lâchons les fauves !
Posté par Alain40 le 20 mai 2015
Toutes proportions gardées bien sûr,… Il s’agit d’Odonates ! Libellula fulva, la Libellule fauve est un produit de saison, j’ai revu cette espèce il y a une dizaine de jours, les mâles très territoriaux, défendent chacun leur petit secteur de fossé, pratiquement un tous les 5/10 mètres, ce qui provoque de fréquents conflits de voisinage ! Les femelles en solo, sont beaucoup plus difficiles à rencontrer, dommage, je les trouve très belles dans leur robe. Les débuts d’après-midi ensoleillé, sont favorables à la formation des coeurs copulatoires, cette espèce n’est pas très farouche, lorsqu’elle est ainsi occupée, et offre de bonnes opportunités photographiques, merci !
Honneur aux dames !
Ces messieurs
Et monsieur + madame
Alain
Extra ! Les femelles au caramel sont superbes, et les mâles hirsutes pas mal non plus ! Alors en cœur !… Pas vue cette saison, faut que je fréquente davantage les rivières… Cdlt, M.
Merci Maurice, chez nous, elles ne fréquentent pas les rivières, plutôt les fossés un peu larges, bien en eau, avec ou sans courant, qui alimentent, ou servent d’exutoire aux étangs côtiers.