L’Autan, vent fripon ?

Posté par Alain40 le 17 juillet 2015

 » Si par hasard, sur l’pont des Arts, Tu crois’s le vent, le vent fripon, Pruden’c prends garde à ton jupon…  » chantait Brassens, je crois que j’aurai aussi pu titrer cette série  » Une spéciale Olivier  » au vu d’un de ses derniers commentaires ;-) En la matière, je me suis régalé, hier après-midi, un vent soutenu, avec une température caniculaire, seuls les Trithemis, et moi, ont osé sortir !

 

_MG_9587

 

_MG_9588

 

_MG_9606

 

_MG_9631

 

_MG_9634

 

_MG_9654

 

_MG_9660

 

_MG_9674

 

Celle ci est restée un bon moment, avec son abdomen un peu tordu, et puis a fini par le redresser, suite d’un accouplement ou d’une ponte ?

 

_MG_9617

 

Et enfin pour ne pas être taxé de sexiste, voici les dessous de deux mâles ;-)

 

_MG_9601

 

_MG_9669

 

Alain

6 Réponses à “L’Autan, vent fripon ?”

  1. Olivier dit :

    Quel régal ! Pour toi mais pour moi aussi.La première pour l’attitude, le regard, les quatre ailes bien détachées et le reflet du soleil. La deuxième pour les couleurs et le bokey. La troisième pour le fond et les ailes qui ressortent bien,la quatrième pour le cadrage et la difficulté surmontée de la maitrise de la lumière, la cinquième pour la pose et le plein de lumière et les quatre ailes à nouveau bien distinctes et la sixième pour les ailes.

  2. Olivier dit :

    Chapeau la référence à Brassens que J’aime beaucoup. Tu vas penser que j’en fais trop mais franchement les six premières photos sont, pour moi, de la très belle photo. Je te connais et je sais le boulot, la volonté d’évoluer derrière. Incroyable changement, remise en question. Par contre, je trouve que, parfois, tu satures ou contrastes un peu trop à la retouche. Bonne journée l’ami.

  3. Alain40 dit :

    Merci l’ami !

  4. Alain40 dit :

    Oh, nos commentaires se sont croisés ! Pour le post traitement, je t’assure que je n’en rajoute pas des louches, par contre la plupart de mes clichés sont réalisés au moment où la lumière est très dure, entre 12 et 16 h, je sais c’est pas bien, mais là je suis réellement disponible ;-) et ceci peut aussi expliquer cela, les couleurs des m$ales Trithemis, par exemple, sont très difficiles à rendre avec un soleil plein, mais je parle à quelqu’un qui sait aussi tout ça ;-)
    Amuses toi bien, à bientôt !

  5. Morikan dit :

    Oui, c’est beau, et travaillé, comme du Brassens ! La 1 et la 6 on mes préférences, mais c’est histoire de… Cdlt, M.

  6. Alain40 dit :

    Merci, ah, la 6, avec ses 4 ailes assez bien distinctes !

Laisser un commentaire

 

pullipdestyle |
asart |
jujuphoto |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mandarineetcitronvert
| reportr50
| suivezlili