Hors sujet, septembre
Posté par Alain40 le 18 septembre 2015
Au lac de Lamartine, y’a des libs, mais pas que… Pour commencer, un coup de gueule après le gus, qui a plombé ce jeune héron bihoreau, trouvé sur la rive du lac, il doit être fier de lui, mais a laissé son trophée sur place !
Dans la rubrique faits divers, mais en plus sympathique, j’ai été le témoin, hier après-midi, d’une tentative d’évasion, mais l’embonpoint de l’individu, ne lui a pas permis de traverser le grillage de clôture du site, je rassure les âmes sensibles, il a bien pu faire marche arrière, et probablement contourner l’obstacle !
Un peu plus loin, cette écrevisse de Louisiane, fait des bulles dans une flaque, laissée sur le sentier par l’orage de la nuit
Mais finalement, elle décide d’en sortir, même pas peur du photographe ! Faut quand même dire qu’elle est impressionnante, et elle le sait
Alain
C’est bien aussi de lever le nez des libs parfois ! Réellement abattu le bihoreau ? C’est vrai que la chasse est ouverte dans le sud ! C’est dégueulasse, des coups de pieds au cul se perdent ! Pour le hérisson, en ai eu un chez moi coincé ainsi entre les barreaux du portail, il a fallu les gants pour le dégager ! Les écrevisses sont superbes, et pas l’air commode ! Comestibles je crois ? Cdlt, M.
Merci Maurice, content que cette petite série te convienne, je crois que ces écrevisses sont effectivement comestibles, mais sans grand intérêt gustatif !