Voulez vous jouer aux billes avec moi ?
Posté par Alain40 le 4 avril 2016
Cette série ne peut pas être faite par ceux qui font la grasse matinée, elle est réservée aux lèves-tôt N’exagérons pas quand même, il faut que le soleil soit levé, mais quel régal de découvrir parmi les roseaux couverts de perles de rosée, celles et ceux qui attendent impatiemment de sécher un peu pour pouvoir décoller et vaquer à leur occupations quotidiennes !
Voici un florilège de ces trois derniers jours, les acteurs sont, Ischnura elegans, des deux sexes, et une femelle Cordulia aenea
Alain
Une série bien à rosée, extra ! Les Ischnures sont superbes, et j’aime particulièrement les jeunes femelles roses… Sans oublier le portait de dame Cordulia ! Cdlt, M.
Merci Maurice, et sais tu qu’à partir du portrait, on peut déterminer le sexe ? On voit l’embase des ailes ambrées, ambrées, c’est souvent le cas des femelles émergentes, ça leur passe après ! Merci au forum du monde des insectes !
Effectivement, pour les femelles ambrées ! Ma première observation de ce critère m’avais laissé perplexe… Bonne journée ! Cdlt, M.
On en apprend tous les jours, et certains pensent qu’on fait ça par plaisir