Les jumeaux

Posté par Alain40 le 18 avril 2016

Un scoop pour moi, hier, avec ces deux émergences pratiquement en simultané, même espèce, Cordulia aenea, même sexe, mâle, et sur la même tige, choisie par ces larves, parmi les milliers de roseaux de la mare ! ;-) Cela m’a permis quelques clichés originaux, malgré une lumière très changeante et quelques gouttes, certains auraient mérité une profondeur de champ plus importante, pour améliorer la zone de netteté, mais dans ces conditions, à l’impossible nul n’est tenu ! ;-)

 

_MG_3707

 

_MG_3733

 

_MG_3740

 

_MG_3762

 

_MG_3773

 

_MG_3814

 

_MG_3818

 

_MG_3819

 

_MG_3825

 

_MG_3831

 

Alain

5 Réponses à “Les jumeaux”

  1. Evelyne dit :

    Bonsoir Alain
    Avoir la chance de trouver une émergence parmi tous ces roseaux, c’est pas facile
    mais toi tu fais très fort, deux sur le même support: Bravo!!
    à bientôt .Evelyne.

  2. Alain40 dit :

    Oh, c’est trop sympa, merci pour ton passage et ton appréciation, encore carton plein aujourd’hui, suis complétement surbooké, pour la bonne cause ! ;-)

  3. Laurence dit :

    Des photos magnifiques mais surtout une double émergence mais de quoi filer le bourdon car cela ne demarre toujours pas en Anjou…Une petite nymphe le 12 puis plus rien malgré le soleil et une sortie aujourd’hui.
    Je vais finir par déménager.
    Laurence

  4. Morikan dit :

    Alors là je dis chapeau, je dis braveau ! Joli doublé ! J’ai déjà vue des exuvies voisines sur une tige mais deux émergences synchro, c’est magique ! Pour la PDC, c’est pas simple sur une photo de groupe ! ;-) Et ce qui est amusant, c’est qu’au début on croit les deux émergences dans le même timing, mais non, un est plus précoce ! Merci pour cette série ! Et un « welcome » pour Evelyne ! Cdlt, M.

  5. Alain40 dit :

    Merci Laurence et Maurice ! Un grand coup de bol en fait, et pas trop mal placé, même si j’avais les pieds dans l’eau, le reste est une affaire de patience, mais quand on a la motivation ;-) pour le timing, peu d’écart en fait, un quart d’heure entre les deux envols, j’ai d’ailleurs manqué le second, mais, je l’ai vu hier matin encore, certaines prennent leur temps et d’autres sont plus pressées, j’étais sur une L quadri, qui au bout de 4h n’avait pas encore ouvert ses ailes, j’ai abandonné, because mon emploi du temps à suivre, alors que d’autres avaient bouclé l’affaire en moins de 3h, on en apprend tous les jours ;-)

Laisser un commentaire

 

pullipdestyle |
asart |
jujuphoto |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mandarineetcitronvert
| reportr50
| suivezlili