Très gentil avec moi !
Posté par Alain40 le 19 avril 2016
Les initiés comprendront mon titre à la vue des clichés, mais pour les autres, je dois une explication, l’espèce que je vous présente aujourd’hui, rencontrée hier et avant hier, pour la première fois cette saison est le Gomphus pluchellus, Gomphe gentil, de son nom vernaculaire, bon elle était facile, je l’avoue
Mais place aux photos, 3 individus différents
Alain
On dit aussi Gomphe joli, ce qui se confirme : tes clichés sont superbes ! Je ne l’ai jamais encore rencontré juste éclos, là je me régale ! Un petit coup de cœur pour la 3, mais de justesse ! Cdlt, M.
Grand merci Maurice ! Ah, ces ailes fraiches
Bon, encore un mystère de l’informatique : je ne peux pas laisser de com’ sur tes portraits de Pyrrho, mais je peux répondre ici ! Superbes ces portraits ! Tu maîtrise parfaitement le sujet, et les fougéres, jamais déçus ! Ici, toujours des ados, assez farouches, et un p… de vent d’est… Cdlt, M.
Merci Maurice, bien sûr tu es pardonné ! Je viens de passer 1h30 à la mare, espérant voir des émergences d’Anax, suis juste retombé sur mon exuvie d’avant hier, mais le soleil reste derrière les nuages aujourd’hui, suis donc rentré à la maison
Encore de bien belles photos de ce joli Gomphe gentil, tout frais.
Merci Alain
Laurence
C’est moi qui te remercie pour ton gentil commentaire