Ouverture du bal des Calos
Posté par Alain40 le 8 mai 2016
On s’absente quelques jours de la maison, et ils en profitent pour se montrer ! Même s’ils sont un peu à la bourre cette saison, hier après-midi, quelques individus des deux sexes, dont des émergences du jour, ont lancé leur ballet coloré aux abords du ruisseau dans notre jardin Actuellement la seule espèce des trois possibles, les Calopteryx virgo ont ouvert le bal, voici quelques clichés témoignages:
Alain
Le calo aime la photo. Je trouve que la lumière était parfaite, pas trop dure. Tu as bien mis en valeur l’attitude, les couleurs des ailes. J’aime beaucoup cette série, si si.
Merci Olivier, tu as raison, ils sont souvent poseurs, à condition de gagner la poursuite, ils sont joueurs aussi et aiment bien éprouver notre patience en se déplaçant mètre après mètre, dès qu’ils nous sentent prêts à déclencher
Tout à fait ça pour le comportement des Calos, joueurs,,, avec nos nerfs ! Je t’ai devancé un chouïa sur ce coup, ai vu ma première le 5, une femelle splendens, et en ai entrevu quelques autres depuis. Les tiens sont des C. virgo meridionalis, si je ne me trompe ? Une superbe série, des couleurs parfaites ! Cdlt, M.
Merci ami ! Peux pas gagner à tous les coups