A la Sainte Céline
Posté par Alain40 le 22 octobre 2016
Va t’il leur rester suffisamment de gazoline, pour aller un peu plus loin ? Toujours est il, qu’hier 21 octobre, avec une météo frisquette, mais un grand ciel bleu, j’ai pu apercevoir 2 mâles et 3 femelles Trithemis, dont une a tenu à me saluer, en effectuant un presque obélisque, je la remercie Quelques clichés témoignages de mon espèce fétiche, les derniers (?) , je continue de bien aimer les photographier, car contrairement aux S striolatum, la pose au sol ne devient pas systématique à cette saison, et ils peuvent se poser sur des perchoirs sympathiques
Un grand merci aussi à l’autofocus du boitier, j’ai perdu mes lunettes de vue avant hier, et suis un peu handicapé, en attendant une nouvelle paire !
Alain
Toutes ces photos sont de bon ton.
Merci pour la Sainte Céline, c’est le prénom de ma fille ! Bien beaux ces Trithemis d’arrière saison, qui eux savent ce qui signifie un support ! Et même sans lunettes, tu ne perds pas la main ! Ne le répète pas, mais en mai j’ai perdu un verre dans la prairie voisine en partant en « opération », c’est ch… ! Cdlt, M.
Merci les copains, pour vos encouragements ! ,-)