Amicales retrouvailles

Posté par Alain40 le 9 avril 2017

C’est toujours un grand plaisir de retrouver notre copain Olivier des Landes sud ;-) , sur le terrain, pour une sortie commune… C’était le cas ce vendredi, nous nous sommes retrouvés à la fraiche, sur ma mare préférée, théâtre de mes dernières prospections positives, ce qui n’est pas encore le cas dans son secteur. La matinée a été bien sûr, très conviviale, les émergences des Cordulia, et L quadrimaculata étaient bien au rendez-vous, nous avons aussi croisé quelques rainettes sympathiques, que demande le peuple ? ;-) Mon épouse Colette nous a rejoint en fin de matinée avec un casse-croûte, et ensemble, nous avons refait, entre autres, le monde des odonates ;-) Nous remettrons ça, bien sûr, à la première occasion ! En attendant voici quelques clichés pris ça et là parmi les 200 photos réalisées durant ces quelques heures, ne cherchez pas de chronologie, ni de fil conducteur, dans cette série, il s’agit de plusieurs émergences qui témoignent de ce que nous avons pu rencontrer, un mini résumé en quelque sorte !

 

120A2643

 

120A2699

 

120A2727

 

120A2743

 

120A2812

 

120A2826

 

120A2855

 

120A2889

 

120A2895-copie

 

Alain

 

 

5 Réponses à “Amicales retrouvailles”

  1. Laurence dit :

    Le festival continue, que des merveilles les dernieres series.
    Toujours rien en Anjou et ma tourbiere est deja presque a sec…
    amicalement
    Laurence

  2. Gérard GoBois dit :

    200 photos ! bravo pour cette belle série en pleine convivialité ! Comme Laurence, toujours rien en Béarn à moins que cet après-midi …
    amicalement

  3. Alain40 dit :

    Merci tous les deux ! J’en reviens depuis 8h ce matin, vraiment une grosse journée d’émergences, pas pu compter et tout suivre, bon j’arrête là pour éviter de vous entendre râler ;-)

  4. morikan dit :

    Très belle série dans l’air du temps, bravo ! 200 photos pour une matinée, oui, ça correspond à ce que je clique ! Avant tri bien sûr ! Sinon, refaire le monde des odonates, il tourne très bien sans nous, devrais-je dire malgré nous… Cdlt, M. =Ï=

  5. Alain40 dit :

    Merci Maurice ! Cette semaine, je vais faire un break de quelques jours, nous serons toulousains en famille, on verra les nouvelles têtes au retour ;-)

Laisser un commentaire

 

pullipdestyle |
asart |
jujuphoto |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mandarineetcitronvert
| reportr50
| suivezlili