Une matinée particulière
Posté par Alain40 le 17 avril 2017
Retour sur celle d’hier, qui sera date pour le premier Crocothemis de la saison, mais pas que Arrivée vers 7h45 sur le site, l’ami Clément déjà en place, me fait un rapide compte rendu de ce qu’il a pu voir, c’est incroyable le nombre d’imagos immatures, posés ça et là, dans les roseaux, garnis de perles de pluie et de rosée, et en attente d’un séchage complet pour leur premier envol, je pense qu’ils sont nés la veille, un jour de météo non favorable, le soleil est timide, et je verrai par la suite, qu’il faudra attendre la fin de matinée, pour qu’ils puissent enfin décoller. Nous comptons pas moins de huit Libellula quadrimaculata, et une Cordulia aenea, sans vraiment en chercher davantage, bien assez pour occuper les deux paparazzis, bientôt rejoints par Evelyne, avec une petite rainette de temps en temps c’est juste parfait !
Je crois n’avoir jamais connu telle situation, il faut pour ça tout un concours de circonstances météorologiques, place aux clichés, une seule espèce, mais la série sera copieuse aujourd’hui, quand on aime on ne compte pas !
Et en bouquet final, ces deux photos de l’acrobate de service !
Alain
Waouhhhhhh ! Ça c’est du super lourd ! L’état de grâce quoi ! Je suis d’accord avec toi, ce sont sans doute des émergés de la veille, qui ont dû terminer leur sortie trop tard ! Et une belle praenubila en prime ! Cdlt, M. =ï=
Merci Maurice, il faut profiter de ces moments !
Toujours de magnifiques photos avec les perles de rosée.
ce fût un belle matinée.
Amicalement Evelyne.
Merci Evelyne ! Je suppose que tu es contente aussi de ta production du jour .?