Amateurs de flares, ne pas s’abstenir

Posté par Alain40 le 11 mai 2017

Il a fallu se la gagner, cette sortie en Gironde, mardi dernier… Je m’explique, coincé pratiquement 4 heures, dans un bouchon autoroutier provoqué par un accident entre deux poids lourds, à 2 kilomètres de la sortie que nous devions prendre, pour nous rendre sur le site convoité, mais bon, les libellules peuvent attendre, et nous aussi, en fait, une pensée pour le chauffeur qui a été évacué gravement blessé vers un hôpital bordelais. Nous voulions voir si Leucorrhinia caudalis, Leucorrhine à large queue étaient bien de sortie sur ce site connu pour être un des seuls sur le secteur pour cette espèce. Et bien oui, quelques mâles matures attendant l’âme soeur, que nous n’avons pas vue, pas faciles à photographier, souvent en fort contre-jour, et un peu loin pour mon 150mm, j’ai regretté mon 300 resté à la maison, mais j’ai essayé de tirer partie de cette lumière particulière, je vous en laisse juges, après vous avoir présenté la lagune:

 

120A5493

 

120A5495

 

120A5395

 

120A5441

 

120A5442

 

120A5445

 

120A5491

 

120A5449

 

Alain

5 Réponses à “Amateurs de flares, ne pas s’abstenir”

  1. morikan dit :

    Bien joué les flares ! Il me tarde de la revoir aussi, celle-ci ! Ce qui est amusant c’est que les ptérostigmas, sans doute selon l’incidence de la lumière, ne sont pas toujours blancs ! Cdlt, M. =ï=

  2. Alain40 dit :

    Merci camarguais ! ;-) En fait on les voit blancs quand elle vole, et Jean-Pierre B l’expliquait très bien sur Boyeria, il faut un soleil dans le dos, et que les ailes soient bien à plat, sur une feuille de nénuphar par exemple, sauf que sur ce site il n’y en a pas ;-)

  3. Gérard GoBois dit :

    Cela me rassure qu’un 300mm t’aurait été utile :-) car c’est vrai aussi que parfois l’on ne peut autant s’approcher que l’on le voudrait !

  4. laurent dit :

    joli site semble t’il et superbe rendu avec les flares j’aime bcp! une préférence pour la tte 1ère, bien joué malgré les conditions

  5. Alain40 dit :

    Merci Gérard et Laurent pour vos commentaires toujours appréciés ! ;-)

Laisser un commentaire

 

pullipdestyle |
asart |
jujuphoto |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mandarineetcitronvert
| reportr50
| suivezlili