Attention, fauves en liberté

Posté par Alain40 le 18 mai 2017

Suis de retour après 3 jours passés sur notre côte océane, la météo s’est prêtée à la prospection, merci ;-) avec quelques espèces supplémentaires pour la saison dans ma besace ;-) Je savais trouver Libellula fulva, L fauve, sur un fossé d’exutoire de l’étang de Moïsan (commune de Messanges) Et elles sont bien présentes actuellement, une vingtaine de mâles matures se partagent le secteur, avec comme d’habitude quelques bagarres en limite de leurs territoires respectifs, ça entretient la forme ! ;-) Cette espèce se prête assez bien à la prise de vue en vol, mais elle affectionne les secteurs en partie ombragés, et ce fond d’eau marronasse n’est pas toujours du meilleur effet, cette première salve de clichés est datée du 14:

 

120A5877

 

120A5885

 

120A5900

 

120A5915

 

120A5926

 

120A5929

 

120A5930

 

120A5963

 

120A5936

 

120A5967

 

120A5920

 

Alain

 

 

7 Réponses à “Attention, fauves en liberté”

  1. morikan dit :

    Bien jolie série, avec vols et cœur, le top ! N’ai entrevu qu’un jeune mâle de fulva pour l’instant ! Tu as bien fais d’en profiter, parce que je ne sais pas chez toi, mais ici « ça achâne » comme disent les normands !

  2. Gérard GoBois dit :

    Bonjour Alain, bravo pour toutes tes photos de Libellula fulva que je n’ai pas encore croisé dans la nature. Superbes tes photos en vol. Une petite question : étais-tu en priorité vitesse pour cette série ?
    Bonne journée à la maison je suppose au vu des conditions climatiques actuelles !

  3. Alain40 dit :

    Merci les collègues, oui, la flotte ici aussi, avec du vent, pas un temps à sortir, Gérard clichés en priorité à l’ouverture, comme d’hab, pour moi, je préfère en macro gérer la profondeur de champ, en jouant sur l’ouverture, tout en surveillant que la vitesse de prise de vue reste correcte, et si besoin, j’ajuste les isos, là tu sais tout ;-)

  4. Payen dit :

    Quelle forme insolente ! Que du beau ! Merci de partager !

  5. Alain40 dit :

    Merci copain des Landes sud, qui ne prospecte plus ?

  6. Laurence dit :

    Bien jolis fauves qui sont présents aussi en Anjou avec d’autres. ma tourbière toujours a sec, je suis donc obligée de faire des kms pour pouvoir faire des photos de nos belles.
    Toujours de beaux cliches
    merci de ce partage
    Cordialement
    Laurence

  7. Alain40 dit :

    Merci Laurence pour ton passage et ton commentaire ! Les niveaux sont toujours très bas, et j’ai vu aussi, la semaine passée, quelques spots intéressants habituellement, sans eau, en forêt landaise

Laisser un commentaire

 

pullipdestyle |
asart |
jujuphoto |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mandarineetcitronvert
| reportr50
| suivezlili