Posté par Alain40 le 19 mai 2017
… De l’article précédent, même acteurs, Libellula fulva, sur la même scène, mais représentation du lendemain, le 15
Alain
Cet article a été publié le Vendredi 19 mai 2017 à 5 h 08 min et est catégorisé sous Landes, Libellula fulva.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le fil Flux des commentaires.
Vous pouvez laisser un commentaire. Les trackbacks sont fermés.
Toujours aussi magnifiques et instructives tes photos Alain ! Ok pour ta priorité à l’ouverture Ton APN étant un full frame avec mon APS-C et mon 90mm j’ai donc l’équivalent de ton 150mm, n’est-ce pas ? Ton choix de f/7.1 je suppose qu’elle est pour avoir une plus grande profondeur de champ afin d’avoir ces « merveilleuses petites bestioles » plus nettes sur l’ensemble de leur corps ?
Bonne continuation et week-end !
Merci Gérard ! Non, je n’ai pas un boitier plein format, c’est un 7D Mark II, donc je profite aussi du rapport 1.6, pour le choix de l’ouverture il faut toujours essayer de trouver un compromis acceptable entre la nécessaire profondeur de champ, pour avoir un maximum de netteté sur le sujet, et le besoin d’avoir un fond flouté synonyme de grande ouverture, je pense donc que l’ouverture de 7.1 est un peu passe partout, tu peux essayer de tirer un cliché en passant par toutes les ouvertures possibles de ton boitier, le résultat parle de lui même.
Superbe suite ! On reconnaît de suite les mâles qui ont pris du bon temps… Très beaux vols, en particulier l’approche sur la feuille ! Cdlt, M. =ï=
Merci Maurice, oui, les mâles ont déjà une bonne expérience de ces dames ! Pour l’approche de la piste, j’étais dans la tour de contrôle !