Coup de gueule du jour

Posté par Alain40 le 31 mai 2017

Les employés de l’agglomération qui gère un de mes spots régionaux (c’est une base de loisirs, avec une partie baignade, entre autres) ont inventé, lundi matin, une nouvelle méthode pour marquer les odonates, je vous laisse juges de la série qui suit ! Renseignements pris, il s’agirait d’une solution calcaire, à base de coquilles d’huitres, rendant l’eau turbide, j’espère que momentanément, et destinée à améliorer (?) la qualité de l’eau de baignade, ça ne devrait donc pas être pérenne, mais au minimum un grand dérangement pour les petites faune et flore locales, vous verrez également sur le dernier cliché, qu’il n’y a pas que les libellules qui sont marquées ;-)

PS Le Sympetrum striolatum posté hier a échappé au massacre, puisque envolé vers sa zone de maturation avant l’arrivée de l’épandeuse !

 

120A7454

 

120A7455

 

120A7461

 

120A7465

 

120A7466

 

120A7471

 

120A7472

 

120A7479

 

120A7485

 

Alain

 

4 Réponses à “Coup de gueule du jour”

  1. morikan dit :

    Ah les v… ! Je ne vois pas trop comment améliorer l’eau de baignade en tatouillant le sol et les pieds des lampadaires ? Au moins, c’est bio, si il n’y a que de la coquille d’huître dans la composition, et cet ajout de calcaire peut diminuer l’acidité de l’eau ? Tous tes camarades de jeux sont touchés, beau cortège soit dit en passant ! Tiens nous au courant des suites, s’il y en a… Cdlt, M. =ï=

  2. Alain40 dit :

    Merci Maurice ! Oui, j’ai fait un courriel et on m’a rappelé au fil presque en suivant, c’est déjà ça, on m’a confirmé que ce n’était pas une première sur le site, ce qui est vrai, cette opération se reproduit tous les ans, je leur ai dit que cette année ils avaient eu la main lourde et pas forcément au bon endroit, dont acte ! Les orages passent, et vont laver, on verra bien comment ça évolue

  3. Gérard GoBois dit :

    en effet cet évènement est assez navrant et disproportionné, ce qui confirme que l’homme n’est pas le meilleur allié et connaisseur de la nature.

  4. Alain40 dit :

    Merci Gérard pour ton passage et ton avis !

Laisser un commentaire

 

pullipdestyle |
asart |
jujuphoto |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mandarineetcitronvert
| reportr50
| suivezlili