Retour à la lagune
Posté par Alain40 le 21 juin 2017
Mais il n’y a pas que des raretés sur ce site ! Ce qui nous a frappé, en arrivant, c’est le nombre incroyable de Libellula quadrimaculata, L à quatre taches, présentes, alors que sur mes spots montois elles ont plutôt tendance à voir leurs effectifs diminuer. Beaucoup d’émergences et d’immatures de Sympetrum striolatum, S striés, j’en ai même trouvé un qui avait envie de se faire adopter Au niveau zygoptères, bien représenté le Coenagrion scitulum, A mignon, et une première pour moi, à cette saison, des émergences de Sympecma fusca, Brunettes hivernales, issus des pontes de février, mars de cette année, à la couleur verte un peu métallique pour l’individu immature, qui disparaitra ensuite, merci à Benoit et à Jean-Pierre pour l’identification sur ces deux clichés, je m’étais bien planté, effet canicule ? Et puis, j’allais l’oublier, le patron de la lagune, vous l’aurez reconnu, bien sûr !
Alain
Le photographe soigne sacrément les fonds ! Magnifique !
C’est vrai que le photographe Alain est très bon, chaque jour je suis stupéfait !!! Belles Libellula quadrimaculata !
Bonne journée !
C’est superbe ! La Libellula quadrimaculata est vraiment très belle, j’aimerai bien la croiser moi aussi
Sympecma fusca est toute jolie également, j’aime beaucoup l’avant dernier cliché.
Merci à tous les trois ! Je m’applique pour essayer de trouver des fonds sympathiques, il suffit juste quelquefois de décaler un peu l’axe de prise de vue, et ça change le cliché !
À fond sur le fond, et de superbes quadri, de tous âges ! Et le reste n’est pas en reste, beau scitulum, pas encore vu, et très sympa la Fusca ! Cdlt, M. =ï=
Merci Maurice !