Les fiancés d’Auvergne
Posté par Alain40 le 4 septembre 2017
Je remercie André Verchuren, célèbre accordéoniste des années 60, pour m’avoir inspiré ce titre, un grand classique du musette, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre . Le lac de Bourdouze, sur la commune de Besse, Puy de Dôme, une surface de 25 Ha, situé à 1150 m d’altitude, est un lac d’origine glaciaire, en partie recouvert par une tourbière. C’est un très bon spot pour y rencontrer les espèces qui fréquentent ces milieux, suffit juste que la météo s’y prête un peu, ça n’a pas toujours été le cas, les années précédentes, il y a souvent du vent, ce qui ne facilite pas la prise de vue macro. On accède à ses rives depuis un petit parking aménagé en bord de route, par un sentier bordé de touffes de genêts, dans lesquels s’ébattent de très nombreux Lestes sponsa, L fiancé, impossible quand le boitier est en bandoulière, de ne pas leur tirer le portrait à chaque passage et sous les yeux curieux des promeneurs non avertis
En voici donc quelques uns, datés du 12 août !
Et quelques déclenchements plus tard, on peut arriver sur le site
Alain
Qu’est-ce qu’ils sont beaux tes Lestes ! Je ne sais pas pourquoi je les aime tant depuis le début, sûrement pour leur élégance…
Très belle série (et voilà c’est reparti lol je sais ce n’est pas très original)
Le site est bien beau également et il aurait été dommage de ne pas utiliser ton boitier même sous les yeux des curieux
Tiens, tiens je partage avec Flo mon attirance pour les silhouettes élancées et gracieuses des Lestes
Super beau reportage sur ce site du Puy de Dôme Alain !
Merci vous deux, amoureux des Lestes !
Même les moins de 40 !
Très belle série pour ce poids plume, pour ma part je le vois peu, et ai eu la surprise de le trouver à mon étang voisin cet été ! Beau site, on espère que tu y as trouvé des merveilles…
Oui, même les moins de 40 aussi
, merci Maurice, suites à venir sur ce site