Premier essai nouvel objectif

Posté par Alain40 le 10 novembre 2017

Mon fidèle compagnon de route depuis 8 ans, l’objectif macro Sigma 150/2.8 m’a lâché, mais que de choses faites ensemble depuis 2009, des dizaines de milliers d’images, je ne peux rien lui reprocher ;-) Par contre une déception avec le SAV de Sigma, qui n’a pas voulu regarder le problème, je me suis fait éconduire lors de mon appel téléphonique, une version stabilisée de cet objectif est sortie depuis, on ne répare donc plus la version antérieure, et ben, c’est ce qui vient de me faire acheter… Un Canon ! Il s’agit d’un 100 mm macro, l’EF 100/2.8 L IS L, reçu ce matin, et dès qu’on a en mains un nouveau joujou, on a envie de l’essayer, n’est ce pas ? Suis donc sorti, oh, une petite demi-heure, lumière absente et quelques gouttes, rien de bien folichon, mais j’ai quand même réussi à trouver un mâle S striolatum, bien au courant puisque posé sur un compteur EDF, pas très docile, voici donc mes premiers clichés, de loin. J’y retournerai, frustré de ne pas avoir pu faire du très gros plan, en lumière normale.

 

120A9362-nano

 

120A9367-nano

 

120A9369-nano

 

Alain

 

 

5 Réponses à “Premier essai nouvel objectif”

  1. morikan dit :

    Oui le SAV de Sigma n’a pas une excellente réputation… Ça doit te faire un sacré changement dans l’approche des bestioles… Pour ce premier essai, manquait juste le soleil… Cdlt, M. =ï=

  2. Florence dit :

    Comme le dit si bien Morikan, il manquait seulement le soleil.
    Nul doute que tu vas nous présenter des petites merveilles comme toujours avec ce nouvel objectif :-)
    Chez moi, c’est pluie, pluie et…. pluie…
    Bonne journée Alain

  3. Alain40 dit :

    Merci pour vos encouragements, oui, il faut s’adapter à cette nouvelle focale, mais j’ai une autre option possible, la laisser à mon épouse, pour récupérer son 150 mm qui fonctionne bien, lui, pour le moment ;-)

  4. GoBois64 dit :

    Bonjour Alain, comme Maurice j’avais lu que le SAV de Sigma était défaillant et pourtant je me voyais bien acquérir leur 150mm f/2.8 stabilisé ! Dans cette longueur de focale il n’y a pas foule surtout que les 180mm commencent à être plus lourd. En attendant tes photos avec ton Sigma étaient superbes, j’aimais beaucoup leurs rendus (piqués).
    Alors je vais attendre encore un peu avant de me décider cela me permettra de voir tes prochaines photos avec ton nouveau 100 ou le 150 (quelle marque) de ta femme.
    Je te souhaite un agréable week-end malgré le temps pluvieux (du moins ici).

  5. Alain40 dit :

    Merci Gérard ! Le 150 de mon épouse est un Sigma aussi, non stabilisé, au niveau météo, c’est comme chez toi ! ;-)

Laisser un commentaire

 

pullipdestyle |
asart |
jujuphoto |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | mandarineetcitronvert
| reportr50
| suivezlili