Ils choisissent leurs supports et nous les fonds
Posté par Alain40 le 3 octobre 2018
Très éclectiques les odonates, en matière de choix de support, il faut dire que leur poids plume leur permet de se percher presque partout. La nature nous offre actuellement des fonds du plus bel effet, qui dépendent souvent de l’axe de prise de vue du cliché, quelques degrés dans un sens ou dans l’autre, et le rendu est différent, bien sûr !
Voici une sélection de mon panier d’hier après-midi, je ne présente plus les acteurs, vous les connaissez tous
Tiens, j’ai retrouvé dans le même petit massif de bruyère, un fidèle du secteur !
Alain
Waouh ! C’est un exercice que tu maîtrises parfaitement, c’est magnifique ! On croirait presque que c’est simple… Cdlt, M. =ï=
Merci Maurice, avec un peu d’expérience, c’est pas si compliqué, avant de déclencher on essaie d’extrapoler le résultat en fonction du fond, je n’hésite pas à bouger un peu mon axe, en fonction du ressenti, et la suite est une question de profondeur de champ, mais tu maitrises tout ça toi aussi
Comme le dit Maurice, une maîtrise parfaite des fonds sur chaque cliché, c’est vraiment trop beau !
A t’entendre ça à l’air facile, ben c’est loin d’être mon cas
Bonne journée Alain.
Merci Florence, tu y viendras aussi, essaye d’extrapoler ce que tu vois dans ton viseur avant de déclencher, il faudra faire une sortie commune !