Je craaaaaque !
Posté par Alain40 le 14 juin 2019
Mais pour ces yeux verts, pardi ! Oui, je l’avoue bien humblement, l’Alain est faible ! Je l’avais déjà rencontré sur la côte, il y a une grosse quinzaine de jours, tiré quelques clichés à l’arrache, mais avec l’expérience on devient difficile, et j’attendais une autre opportunité pour faire mieux et vous montrer une série tenant la route, vous le méritez bien ! Et vlà t’y pas, qu’hier après-midi, j’aperçois un mâle en chasse, il est même venu voir qui j’étais, je m’immobilise pour ne pas l’effaroucher et il se pose presque à portée de mon 100 mm, mais bien planqué dans un ajonc, deux clichés au cas où il ne revienne pas, il redécolle et sort de mon champ de vue, j’en profite pour couper une petite branche de saule, bien la positionner, pas très loin de son perchoir précédent, il revient, tourne un peu et l’adopte, bingo ! Une approche de sioux a fait le reste, pas loin d’une centaine de clichés, en voici quinze. Je vous ai tenu en haleine sans vous donner le nom de la vedette, c’est… Oxygastra curtisii, l’Oxycordulie à corps fin, en bon français !
Alain
Je ne résiste pas non plus. Bien joué, l’Alain. Ici, c’est maigre, très maigre.
Merci l’ami Olivier, oui, saison compliquée !
AAAaahhhh je meurs… Trop trop belle (j’en rêve de la voir celle là…)
Absolument magnifique !
Merci Florence ! Il faut la chercher assez loin des plans d’eau en zone de clairières forestières ou sur des sentiers bien ouverts, mais pas très courante, l’an passé je n’avais pas fait de cliché de la belle !
Aaaaah oui ! Quelle série ! Et le piège à l’Alain qui fonctionne toujours ! Que dire de ses yeux ? Du jade, de l’opale ? Moi je la rencontre plutôt près de petits ruisseaux ou de rivières, mais cette saison, nib de nib ! Cdlt, M. =ï=