Les arrières plans
Posté par Alain40 le 6 septembre 2019
Lequel d’entre nous n’a pas dit un jour en visionnant ses clichés, dommage, le fond est trop présent, je ne garde pas la photo ! Je ne parle pas du cliché documentaire, de l’espèce recherchée et vue pour la première fois et qui continue de nous faire monter dans les tours au niveau du coeur au moment de déclencher, mais de celui plus artistique, quand on peut tourner autour de la bête et changer l’axe de prise de vue pour éviter la branche en travers derrière le sujet Vous allez me dire, oui, d’accord, mais il faut que le sujet s’y prête, bien sûr il est libre de s’envoler pour se poser ailleurs, il nous faudra juste s’armer de patience et recommencer à nouveau… La série qui suit, issue de clichés de ces derniers jours avec Trithemis annulata, T pourpré, a été réalisée, en pensant en priorité à l’arrière plan avant de déclencher, donnez moi votre avis !
Alain
J’en pense… que tu nous offres là encore une magnifique série, avec ces fonds choisis qui commencent à s’automnaliser ! Les photographes ornithos parleraient de BOB, bokeh-oiseau-branche… Cdlt M. =ï=
Grand merci, Maurice, j’en fais aussi un peu d’ornitho, plutôt l’hiver, mais j’ai démarré la photo animalière avec les oiseaux, en digiscopie même, t’as vu l’ancien combattant ?