Sa Majesté impériale
Posté par Alain40 le 3 septembre 2020
On ne refuse pas un tête à tête avec l’impératrice, Anax imperator, même s’il se passe dans un roncier, entre ajoncs et fougères Clichés réalisés lundi en début d’après-midi aux abords de la mare et de l’étang qui avaient été asséchés l’hiver dernier, pour y effectuer des travaux de désenvasement. La voilure est endommagée, ce qui parait logique à cette date, mais je lui trouve encore beaucoup de charme !
Et un cliché bonus, je m’explique, j’ai dégotté en passant au ras des roseaux, une grosse dizaine de mini rainettes, 2 cms au plus, rencontre bien sympathique avec la nouvelle génération, ce qui prouve que la nature, malmenée cet hiver, est entrain de reprendre ses droits sur ce site, une bien bonne nouvelle !
Alain
Bravo pour Madame Imperator, c’est toujours un bon moment qu’une rencontre ! Avant-hier je recensais leurs clichés pour cette saison, pas l’abondance, et là ils ont disparu du paysage… Mais on ne sait jamais : il y a quelques années, j’avais rencontré une immature en octobre ! Et la mini rainette est extra ! Cdlt, M. =ï=
Merci Maurice, ici ils sont encore bien présents sur les sites, et les rainettes je les surveille tous les jours, jusqu’à quand seront elles là ?