L’Anax du premier mai, acte 3
Posté par Alain40 le 6 mai 2021
Dans mon précédent article, je nous, l’Anax et moi, mais surtout pour lui, ai laissé, en fâcheuse posture, tenant la feuille de la main gauche… J’ai lâché mon boitier, et en regardant bien je me suis rendu compte que les deux pattes arrières gauches de l’exuvie, pouvaient aussi s’accrocher en les rapprochant d’une tige voisine, plus solide pouvant servir de tuteur à la feuille, j’ai bien sûr manipulé l’ensemble avec précaution, et bingo, ça a marché ! Mais photographiquement, l’axe de prise de vue, n’était plus le profil du départ et souhaité pour la suite, mais la bête était sauvée, juste avant qu’elle ne se retourne, c’était bien là l’essentiel !
Une dernière série de clichés, vous ne verrez pas son envol, moi non plus d’ailleurs, il me fallait rentrer à la maison, mais l’important était de partager avec vous le démarrage de l’émergence, qu’on ne voit quasiment jamais pour cette espèce. je peux aussi rassurer les âmes sensibles le lendemain matin, seule l’exuvie était encore là, et l’Anax envolé, bon vent !
Alain
Belle suite avec ce troisième acte, et une greffe de perchoir réussie ! J’espère que tu n’auras pas affaire à un ingrat, et qu’il reviendra te voir ! Cdlt, M. =ï=
Merci Maurice, oui, j’espère aussi
Whaouu quelle superbe série !!! Un immense merci de partager ces différents « actes » avec nous, c’est un pur bonheur de suivre cliché après cliché cette émergence.
Merci Florence, ce genre de rencontre est à partager, bien sûr !