La der
Posté par Alain40 le 3 septembre 2021
Les bonnes choses ont une fin, hélas, sommes le 13 et demain nous rentrons, avant que nous ne commencions à préparer notre départ, envie de revoir Cécilia pour une dernière fois, un petit vol de libellule nous sépare du site d’Uttenhoffen, j’emprunte à mon épouse son 150 mm pour avoir, au cas où, une focale un peu plus longue, et me voilà parti ! Elles sont bien là, et comme précédemment, souvent perchées sur les feuilles des arbres de la rive en face, 3 premiers clichés, et puis l’une d’entre elles vient gentiment se poser à ma proximité, une belle lumière, support et environnement sympathiques, l’individu tolère mon approche de sioux, que demander de plus ?
Nous terminons donc sur une note positive ces vacances, après un démarrage vosgien, qui nous avait laissé sur notre faim, frustrés de ne pas avoir pu contacter les espèces qui constituent le cortège de ces milieux tourbeux… Encore merci à Julien, Sylvain, Dominique et Christian qui nous ont permis par leurs infos de connaitre un peu de ce secteur qui nous est si loin, géographiquement !
Alain
Ah ce bon vieux 150 ! Snif… Encore une magnifique moisson, il est rare que j’en contacte autant sur une sortie, même les grandes années ! Personnellement je ne la trouve pas trop farouche, disons dans la moyenne des Gomphidae ! Merci du cadeau ! Cdlt, M. =ï=
Grand merci Maurice, tu as raison, on ne peut pas dire qu’elle soit farouche, mais les premières fois on se méfie toujours un peu !