Bouquet final du séjour
Posté par Alain40 le 14 juin 2022
Et j’ai bien sûr gardé pour la fin, celle que j’ai failli ne pas mettre en boîte, elle faisait pourtant partie des espèces cibles de ce séjour, les habitués du Pinail savent de qui il s’agit, nous l’avons juste entre aperçue, survolant les brandes, sans jamais se poser à notre proximité, et il râlait l’Alain… L’Aeshna isoceles, A isocèle, la belle brune aux yeux verts, finalement contactée le jeudi après-midi, pas bien loin de notre départ, sur les bords de rivière à Vouneuil sur Vienne, mon rythme cardiaque s’est accéléré quand j’ai vu ce jeune mâle patrouiller à mes côtés, pas vraiment farouche, il se posait joliment sur les herbes hautes, mais malheureusement un peu éloignées de mon objectif, j’ai tenté la pose de supports, pour pouvoir le rapprocher, il a adopté rapidement, et comme vous pouvez vous en douter j’ai fait chauffer la carte mémoire !
Deux séries de clichés pour immortaliser l’évènement, elle le mérite je crois Voici les premiers avec en préambule deux vues du site, la rivière est en partie recouverte de renoncules d’eau, comme fleurie:
Alain
Oh la belle rouquine ! Superbe bestiole que je t’envie ! On la trouve parfois en Touraine, mais plus au nord que chez moi ! Viiiiiite la suiiiiiite ! Cdlt, M. =ï=
Grand merci Maurice, là, tu es à une bonne heure de chez toi, plus au sud, elle mérite le détour