+ Cinq
Posté par Alain40 le 10 novembre 2022
Aujourd’hui, 10 novembre, on rajoute 5 jours sur la date d’observation tardive de Trithemis annulata, T pourpré, et cela devrait perdurer jusqu’au WE inclus, compte-tenu de la météo annoncée Oh, ils peuvent se compter sur les doigts d’une main, 3 voire 4 (?) mâles se partageant le même secteur de roseaux et chassés par les Sympetrum striolatum, S strié qui sont de loin majoritaires.
Voici une petite sélection des images du jour réalisées en compagnie de l’ami Jacques, également adhérent du club photo, et nikoniste averti, car bien sûr les bonnes choses doivent pouvoir se partager !
Alain
Un 10 novembre, peut-on déjà parler d’anciens combattants ? Bien belles images, j’espère qu’ils ne vont pas se défiler pour une suite ! Cdlt, M. =ï=
Merci Maurice, en fait dans ton retour tu m’as piqué mon titre du jour qui devait être en rapport, au moins on voit que nous sommes sur la même longueur d’ondes
l’honneur est sauf puisque ma mini sortie s’est révélée négative, le ciel s’étant bien voilé en début d’après-midi, et si j’en vois demain, ça sera le jour d’après !