Mal à « ma » mare
Posté par Alain40 le 27 avril 2023
Un peu, beaucoup, triste, comme la météo, l’Alain, aujourd’hui, quand il s’est rendu compte, mercredi matin, que des débroussailleurs fous (je n’ai rien contre l’entreprise prestataire qui fait son boulot), avaient fait fi d’une partie de la roselière qui encadre la petite mare de la base de loisirs du Marsan, elle servait de perchoirs aux rainettes et odonates émergents du site, sans parler de l’avifaune locale, colverts, poules d’eau, grèbes castagneux, et même la présence hivernale exceptionnelle il a quelques mois d’un râle d’eau, etc, les grenouilles vertes, en pleine saison des amours ne s’en sont pas remises non plus… On peut ensuite parler de fauchage raisonné et de biodiversité, foutaises, je pense qu’il existe d’autres périodes plus favorables pour nettoyer les abords !
En préambule quelques images du désastre, en souhaitant que ce » chantier » en reste là !
Et malgré ça la vie continue dans les roseaux encore en place (pour combien de temps ? ), immatures, émergences, et cette diagonale d’Ischnura elegans, A élégant, que j’aime bien:
Ah oui, que je vous dise, un petit break d’une grosse semaine, nous allons voir ce qui se passe en Touraine, dans l’ex secteur de l’ami Morikan, et espérons bien pouvoir marcher dans ses pas !
Soyez sages en attendant notre retour !
Alain
Ah les c… ! C’est ce que je dis quand je suis témoin d’un tel massacre, et celui qui le décide ne dois pas quitter souvent son fauteuil derrière son bureau… Heureusement la nature reprendra le dessus, mais elle n’avait pas besoin de ça, en plus du reste…
Superbe ta diagonale, pratiquement autant de lib que j’en ai vu lors de ma seule sortie positive… Et m… pour tes futures rencontres tourangelles, que la météo te sois favorable… Cdlt, M. =ï=
Merci Maurice, de compatir aussi, on est entrain d’essayer de faire interrompre le chantier, si ils avaient envie de le poursuivre, il reste encore des roseaux… Pour la semaine à venir, on croise les doigts, on en reparlera, bien sûr