Surbooké…
Posté par Alain40 le 7 avril 2025
…. L’Alain, depuis hier matin, car ça y est la saison a vraiment démarrée, les émergences de Cordulia aenea, Cordulie bronzée, se multiplient, il faut donc passer de nombreuses heures au bord de l’eau, faire le tri et post traiter les clichés, et finalement je manque de temps pour faire face en presque live, et malgré mon côté organisé, je n’arrive pas à suivre, mais est ce grave ?
La série qui suit a été réalisée hier en 2 temps, un premier passage vers 8h30, m’a permis de dégotter 7 émergences potentielles et à 10h, aucune des larves repérées n’avaient débuté leur processus, j’ai fait un rapide passage à la maison, puis un retour sur site à 11h, bien sûr elles en avaient profité pour lancer l’affaire, non disponible ensuite à partir de 12h, je vous livre donc une heure témoignage en privilégiant pour cette série une larve comme safranée par son passage obligé dans le pollen de pin accumulé par le vent dans un coin à la surface de l’eau, les batraciens du secteur s’ébattent aussi dans cette purée jaune Le dernier cliché a été fait aujourd’hui, donc 24h après le premier, et comme vous pouvez le constater la belle s’est bien envolée !
Place aux images !
Alain
Ça fait rudement plaisir de les revoir celles-ci ! Très belle série, avec cette douce harmonie de teintes ! Elles me manquent, mes Cordulies tourangelles… Cdlt, M. =ï=
Oh, grand merci, je compatis bien sûr, moi aussi elles me manqueraient !