Rouge et bleu sont les couleurs d’Ambos

Posté par Alain40 le 11 avril 2025

Même si les Coenagrion mercuriale, A de mercure se font attendre cette année, 3 espèces fréquentent actuellement notre ruisseau jardin, Ischnura elegans, A élégant, Calopteryx virgo, C vierge, qui aiment jouer en ombre et soleil, et Pyrrhosoma nymphula, Nymphe au corps de feu, dont je ne me lasse pas de leur faire des portraits de face, ah, ces yeux ! :-)
Quelques clichés de ces derniers jours:

 

DF2A6149

 

DF2A6121

 

DF2A6125

 

DF2A6126

 

DF2A6180

 

DF2A6201

 

DF2A6170

 

DF2A6197

 

DF2A6066

 

DF2A6061

 

Et pour terminer, un cliché bonus avec la Tétragnathe étirée, très présente dans les iris, et dont les pattes paraissent démesurées à cause de l’ombre :-)

 

DF2A6145

 

Alain

2 Réponses à “Rouge et bleu sont les couleurs d’Ambos”

  1. Morikan dit :

    Que voilà un ruisseau bien fréquenté ! Mais tu devrais avoir honte de faire tourner la tête aux Pyrrho ! Merci pour ces belles images ! Cdlt, M. =ï=

  2. Alain40 dit :

    Merci Maurice ! Tu as raison, à mon âge ce n’est pas normal, ce sont plutôt elles qui me font tourner la tête :-)

Laisser un commentaire

 

pullipdestyle |
asart |
jujuphoto |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mandarineetcitronvert
| reportr50
| suivezlili