On m’appelle Aurantiaca
Posté par Alain40 le 2 juillet 2025
Ma couleur orange est reconnaissable entre toutes, elle permet au paparazzi de me suivre facilement lorsque je décide de changer de support, c’est toujours un grand plaisir de me rencontrer, les occasions ne sont pas si fréquentes, je suis, je suis… Une femelle immature Ischnura pumilio, I naine, de type aurantiaca !
L’Alain était donc enchanté, hier matin de me revoir au bassin de rétention, où il m’avait déjà contacté les saisons passées, mais c’est une première cette année, en voici les images:
Alain
Magnifiques ces belles orangées ! Et trop rares ! L’avantage c’est qu’il n’y a pas à hésiter pour l’identification ! Mais je n’ai pas réussi à savoir dans la littérature si c’était une forme variable ou la norme des femelles de l’espèce… Cdlt, M. =ï=
Merci Maurice, intéressante ta réflexion, je vais essayer de me renseigner