C’est fini !

Posté par Alain40 le 5 janvier 2026

Snif… La saison est terminée, ma sortie d’hier après-midi s’est révélée négative, malgré un généreux soleil, plus rien ne vole, les -6° matinaux, ont eu raison de leur résistance, le bassin est d’ailleurs en partie gelé. Je vais donc, comme à mon habitude rentrer en diapause, que j’espère de courte durée, en attendant nos amies Sympecma fusca, Brunette hivernale, courant février :-)
Mon dernier cliché saison sera donc daté du 29/12/25:

 

DF2A8117

 

Deux images pour vous montrer le bassin hier après-midi ( +1° à 14h )

 

DF2A8134

 

DF2A8145

 

Et à bientôt pour de nouvelles aventures ! :-)

Alain

 

 

2 Réponses à “C’est fini !”

  1. Morikan dit :

    Zut ! Tes protégés ne connaîtront pas 2026 ! Bonne diapause et à bientôt ! À mon avis, pour les Brunettes, tu dois pouvoir en trouver en janvier, j’en voyais à cette date en Touraine… Cdlt, M. =ï=

  2. Alain40 dit :

    Merci l’ami, pas de prolongations cette année, la météo en a décidé autrement, on va donc attendre patiemment les Brunettes :-)

Laisser un commentaire

 

pullipdestyle |
asart |
jujuphoto |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mandarineetcitronvert
| reportr50
| suivezlili