Comme on se retrouve !
Posté par Alain40 le 28 mai 2026
J’ai décalé hier mes horaires de prospection, pour éviter les grosses chaleurs du début d’après-midi, et étais au bassin sauvage de rétention des eaux du secteur, théâtre de mes nombreuses rencontres avec la belle Aeshna affinis, A affine, l’été dernier, et une très bonne surprise à mon arrivée sur zone vers 8h30, deux émergents de l’espèce m’attendaient dans les proches joncs, perchés à une trentaine de centimètres au dessus de l’eau, j’ai pu en profiter un peu, avant que vers 9h, ils ne prennent leur envol, en fouillant un peu j’ai trouvé quelques exuvies, promesse d’encore quelques belles joutes à venir entre mâles, et vous savez quoi ? Ce matin j’y suis retourné, suite au prochain numéro ![]()
Un seul bémol, le manque de lumière à cette heure là sur le site, le soleil étant encore caché par les pins alentour, mais place aux images !
Alain






















Excellent ! Une des toutes belles de nos Odo, et qui nous promet de superbes adultes ! Cdlt, M. =ï=
Grand merci Maurice, on partage le même avis, bien sûr !