Comme on se retrouve !

Posté par Alain40 le 28 mai 2026

J’ai décalé hier mes horaires de prospection, pour éviter les grosses chaleurs du début d’après-midi, et étais au bassin sauvage de rétention des eaux du secteur, théâtre de mes nombreuses rencontres avec la belle Aeshna affinis, A affine, l’été dernier, et une très bonne surprise à mon arrivée sur zone vers 8h30, deux émergents de l’espèce m’attendaient dans les proches joncs, perchés à une trentaine de centimètres au dessus de l’eau, j’ai pu en profiter un peu, avant que vers 9h, ils ne prennent leur envol, en fouillant un peu j’ai trouvé quelques exuvies, promesse d’encore quelques belles joutes à venir entre mâles, et vous savez quoi ? Ce matin j’y suis retourné, suite au prochain numéro :-)
Un seul bémol, le manque de lumière à cette heure là sur le site, le soleil étant encore caché par les pins alentour, mais place aux images !

 

DF2A5333

 

DF2A5340

 

DF2A5336

 

DF2A5338

 

DF2A5335

 

DF2A5343

 

DF2A5345

 

DF2A5347

 

DF2A5348

 

DF2A5351

 

DF2A5360

 

DF2A5353

 

DF2A5362

 

DF2A5365

 

DF2A5354

 

DF2A5358

 

Alain

2 Réponses à “Comme on se retrouve !”

  1. Morikan dit :

    Excellent ! Une des toutes belles de nos Odo, et qui nous promet de superbes adultes ! Cdlt, M. =ï=

  2. Alain40 dit :

    Grand merci Maurice, on partage le même avis, bien sûr ! :-)

Laisser un commentaire

 

pullipdestyle |
asart |
jujuphoto |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | mandarineetcitronvert
| reportr50
| suivezlili